La Corse est-elle chère à visiter ?

Coûts d’un séjour en Corse

Lorsque vous planifiez un voyage en Corse, vous devrez décider du budget. En général, le coût d’un voyage en Corse est d’environ 103 euros par jour pour un voyageur seul, tandis qu’un couple peut s’attendre à dépenser environ deux mille euros. Vous pouvez réduire le coût du voyage quotidien en prenant le ferry ou le bus pour la Corse et en partageant une chambre d’hôtel. En outre, voyager plus lentement réduira le budget journalier. Si vous et votre partenaire voyagez pendant un mois, vos dépenses quotidiennes seront d’environ 102 euros par jour, ce qui n’est pas trop cher.

Le coût d’un voyage en ferry vers la Corse est inférieur à celui d’un vol en avion, il est donc judicieux de réserver votre billet en ligne pour éviter les frais supplémentaires et comparer les prix. Si possible, réservez votre voyage en ferry le plus longtemps possible à l’avance. Évitez si possible de prendre un ferry tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Coût des repas au restaurant en Corse

Si les prix des aliments peuvent être un peu élevés, ils restent relativement abordables par rapport à ceux pratiqués dans de nombreuses autres régions d’Europe. L’île principale compte quelques excellents restaurants où vous pourrez déguster des spécialités régionales. Par exemple, l’Auberge de la Restonica sert des plats corses classiques tels que la civette de sanglier et l’agneau. Vous pouvez également vous rendre au Nicoli et à La Piano Chez Toinou pour déguster des plats méditerranéens traditionnels.

Les repas au restaurant sont chers en Corse. Selon l’endroit où vous allez, vous pouvez vous attendre à payer entre 17 et 20 euros pour un cheeseburger typique. Vous pouvez également vous attendre à dépenser environ un dollar par once pour un café espresso ou cappuccino.

Si les repas en Corse peuvent être coûteux, le charme unique de l’île les rend abordables pour la plupart des voyageurs. En plus de manger dans des restaurants de qualité, vous pouvez également économiser de l’argent en mangeant en petits groupes. En général, les prix sont raisonnables, mais vous pouvez vous attendre à payer entre trente et quarante euros pour un repas gastronomique. En général, les prix des restaurants sont très raisonnables, mais vous devez vérifier à l’avance pour éviter d’être surfacturé.

La cuisine corse est célèbre dans le monde entier, avec des plats traditionnels comme la Civette de sanglier, le Veau aux olives et l’Agneau Corse. S’il peut être difficile de trouver un vrai restaurant corse, vous trouverez d’excellents restaurants méditerranéens.

Coût des transports en Corse

Se déplacer en Corse en voiture est l’un des moyens les plus efficaces, sinon le plus excitant, pour profiter des paysages spectaculaires. Malgré les paysages spectaculaires, la plupart des visiteurs préfèrent louer une voiture, et le coût de la location d’une voiture est généralement inclus dans la plupart des vacances en villa. Bien que la plupart des routes principales soient bonnes, vous rencontrerez des routes de montagne étroites et sinueuses. Si vous visitez la Corse en voiture, veillez à prendre des précautions supplémentaires pour ne pas endommager votre voiture.

Si le service public de transport maritime vers la Corse a subi plusieurs changements au cours de la dernière décennie, la majorité des services restent les mêmes. Cependant, certaines compagnies de ferries ont fermé leurs portes, et d’autres services ont été réduits. Depuis les années 1970, le service public de transport maritime entre la Corse et le continent est organisé selon le principe de la continuité territoriale, dans lequel les opérateurs concurrents sont tenus d’opérer dans des conditions similaires à celles des liaisons avec le continent.

Le transport public de base est le bus. Un trajet simple coûte environ un euro, tandis que l’abonnement de 10 trajets coûte huit euros. Le prix varie, mais en général, un billet simple coûte environ 80 PS. Le coût d’un taxi varie en fonction du jour et de la distance. Le coût par kilomètre varie entre 1,9 et 2,5 euros. Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver un bon rapport qualité-prix en Corse.